Jeudi 7 décembre 2012 Invités au siège d’Accor jeudi dernier, les participants du Week-end Challenge sont briefés sur les enjeux et la problématique à traiter avant de se retrouver autour d’un cocktail. Étudiants et professionnels ont pu échanger sans barrière sur les enjeux du groupe Accor et du web de demain.
Vendredi 7 et samedi 8 décembre 2012 9 équipes en compétition, composées d’étudiants de la Web School Factory et des écoles fondatrices (Strate - Ecole de Design, Pôle ESG, HETIC), sont constituées. Une équipe appelée Back Office est également missionnée pour réaliser tout un benchmark complet. Dès le vendredi matin, toutes les équipes commencent à plancher ! L’équipe back office doit étudier et analyser les attentes des clients, les nouvelles technologies et tendances d’innovations en seulement 5h. Leur objectif ? Nourrir les équipes en compétition qui doivent quant à elles travailler d’arrache-pied jours et nuit pour espérer remporter le premier prix et présenter le meilleur concept à Accor lors du jury qui a eu lieu le samedi après-midi de 14h à 17h.Le challenge est relevé haut la main : de très beaux exposés, une grande énergie dépensée, beaucoup de richesse et de fraicheur ont poussé le jury composé de directeurs du groupe ACCOR (CFO, CTO, directeur marketing, directeur des ventes directes notamment) à sortir de leurs codes hôteliers classiques.
Les idées présentées sont variées allant des sites web, applications mobiles, design d’espace à l’adaptation des chambres au monde digital. Les étudiants ont conforté le groupe dans les grands axes de leur réflexion : l’avenir pour ces jeunes consommateurs passe par la personnalisation, le digital, la connexion partout et tout le temps !
Un grand bravo donc aux 3 premières équipes qui remportent le Challenge ainsi que des weekends offerts dans les Hôtel du groupe Accor à Berlin, Londre, et Barcelone ! Les équipes arrivant en 4e et 5e positions se sont également vu récompensées, sur une proposition inattendue d’Accor, par un diner professionnel avec un des directeurs présent dans le Jury !
Nous concluons ce Weekend Challenge avec les mots de remerciements de Sophie Stabile, membre du jury et Gobal Chief Financial Officier d’Accor : « Nous voulions vous remercier pour la richesse des présentations faites par les étudiants, leur créativité et leur innovation. C’était une superbe expérience pour nous » ! A notre tour de remercier nos étudiants qui ont été aussi exemplaires qu’imaginatifs ! Rendez-vous en 2013 pour le prochain Weekend Challenge !