La Web School Factory a accueilli sa 2ème promotion d’étudiants le 30 septembre 2013. Le dynamisme de l’école et son caractère innovant sont illustrés par la diversité et la qualité des profils étudiants.
L’âge des étudiants est compris entre 17 à 24 ans, avec une proportion de femmes en augmentation (22 %), signe de l’attrait progressif du numérique. Leurs profils d’études varient du BAC à BAC +3. A noter l’attractivité à l’international : 6 % des étudiants viennent de l’étranger pour étudier à la Web School Factory !
« Nous avons, cette année encore, une grande qualité de profils inscrits à la Web School Factory. Ces étudiants, motivés et dynamiques, seront prêts, à l’issue de leur cursus, à relever les formidables défis de l’économie numérique ! » Anne Lalou, Directrice de la Web School Factory
Les avis de la Promotion 2018
Comme l’indique Mélissa dans son témoignage, la Web School Factory propose un cursus complet, en fait une école unique et innovante. L’étudiant peut assimiler plusieurs enseignements comme le design, le web marketing, et le développement des nouvelles technologies. L’école forme ainsi ces étudiants au management ou à créer son entreprise dans le secteur des technologies du numérique… Nos étudiants sont rassurés.
Après deux semaines de projets Free Time (les étudiants de 2ème année ont proposé des recommandations design, e-business et techniques pour le site Legourmetdunet.com), les avis de nos étudiants de première année montrent qu’ils apprécient le suivi régulier et les rapports transparents qu’ils ont avec l’équipe pédagogique. Si les parcours précédents de nos étudiants sont variés, ils s’accordent tous à dire que leur cursus est très complet, et cela permet de se perfectionner dans l’expertise de leur choix : Design, E-Business et Technologies numériques.
Thibault indique aussi que le travail en mode Projets renforce la cohésion d’équipe : c’est un aspect de la pédagogie qui est très apprécié par la nouvelle promotion 2018…