Plus largement, en quoi ton école t’a aidé à t'épanouir et évoluer ?
Au delà du fait que les programmes de l’école soient complètement ancrés dans les problématiques auxquelles on se confronte quotidiennement (nos objectifs marketing, les technologies utilisées, avoir une expérience utilisateur optimale, et j’en passe…), c’est clairement sur le plan humain / management que La Web School m’a le plus aidé.
Pour moi, une école (en tout cas, mon école), en plus de t’apporter des connaissances, d’attiser ta curiosité, elle doit surtout et avant tout te matraquer le cerveau à chaque fois que tu t’y déplaces. Te faire te remettre en question, redéfinir certaines lignes de conduites, d’autres morales ou éthiques. On doit se sentir grandir humainement, et pas seulement au travail.
C’est parce qu’on rencontre des personnes différentes à La Web School et dans les projets qu’on s’aperçoit que finalement, la très grande majorité des individus que l’on croise est profondément bienveillante et attentionnée. Pour Craftasia, les joueurs proposent continuellement leurs services pour aider et faire avancer la plateforme, et nous leur faisons confiance les yeux fermés. On s’aperçoit vite que l’on est qu’une petite pièce et que (fondateur ou pas) sans la globalité de l’équipe, le projet n’est rien et n’avance pas.
Ta plus grande fierté et ton plus grand rêve ?
La plateforme marche et évolue depuis 6 ans maintenant, et je pense que c’est surtout grâce à l’ambiance et la relation staff / joueurs. La confiance et l’honnêteté entre tout le monde rendent la plateforme attirante.
Les photos de groupes de joueurs qui se rencontrent pour un escape-game ou boire un verre, les vidéos YouTube de petit bout de 10-12 ans qui rigolent aux éclats sur les jeux qu’on propose, ou des couples qui nous expliquent qu’ils vivent ensemble depuis un certain nombre d’années, et qu’ils se sont rencontrés sur Craftasia, c’est ça notre plus grande fierté !
Pour ma part, mon rôle est de continuer à donner une vision et un objectif à l’équipe pour les motiver. Mon aspiration, à terme, serait d’arriver à rémunérer convenablement l’entièreté des amis avec lesquels je travaille (souvent, les membres de l’équipe ont un boulot à côté, parfois des enfants à charges, des activités. Ajoutez à ça Craftasia… Ce n’est certainement pas pour moi, simple étudiant, que c’est le plus dur).
Tu parles de ton école, La Web School. Pourquoi recommanderais-tu aux jeunes de l'intégrer ?
La Web School propose un programme et un parcours en accord avec son époque. L’école nous accompagne grandement dans nos projets, et nous ne sommes pas obligés d’abandonner ce qui nous tient à coeur. Nos études et nos projets peuvent être menés de front car La Web School a été pensée pour ça.
C’est également une école à taille humaine. Nous ne sommes ni perdus, ni lâchés dans la nature. Les étudiants sont encadrés de manière à ce que le cursus colle au mieux avec leurs projets professionnels et leurs valeurs personnelles.