Ses amis disent de lui qu'il anticipe toujours les choses et est de nature très sociable. Il pratique le saxophone et la natation depuis 12 ans et quand on lui demande pourquoi il aime ces activités, le mot rencontre et contact avec les gens refait surface.
Caractère prévoyant, il a établi son plan de carrière dès la 5ème : ce sera un BAC S, puis Maths sup / Maths spé, pour devenir pilote de chasse. Passionné par Internet depuis toujours, les jeux vidéos ont été une entrée en matière. Lui aussi a connu les réflexions de la famille : "Guillaume, décroche-toi de cet écran !".
Au lycée, il lance le site Craftasia. A sa grande surprise, le projet consacré à l'univers du jeu Minecraft connait un succès croissant. Il s'entoure d'une équipe, composée aujourd'hui de 12 personnes, et parvient à monétiser ce projet pour l'auto-financer. A compter de ce jour, son entourage a commencé à comprendre qu'il y avait un avenir derrière sa passion. Mais à son arrivée au lycée, il se confronte à quelques difficultés scolaires. Ses plans de pilote de chasse sont remis en question...
C'est alors qu'il décide de changer ses perspectives d'orientation et de faire de sa passion pour le numérique son futur métier. J'aime bien le développement, le design aussi, mais je n'ai pas envie de me cantonner à un domaine. Ce que j'aime, c'est rassembler une équipe et mener un projet le plus loin possible !
Alors qu'il entend une interview de Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, à la radio, Guillaume décide de chercher plus d'informations sur l'école. Quelques mois plus tard et le processus d'admission passé, il reçoit un appel de la responsable des admissions, qui lui annonce qu'il est admis à la Web School Factory.
"Ce que j'aime dans cette école, c'est cette approche polyvalente et axée autour des projets. J'ai hâte de rejoindre l'école pour faire enfin ce qu'il me plait !" Guillaume
A lire également :