Revue de presse - Solutions Numériques - Recrutement : l’antiforum inverse les rôles pour savoir ce que veulent les candidats
Revue de presse - Solutions Numériques - Recrutement : l’antiforum inverse les rôles pour savoir ce que veulent les candidats
Cela fait désormais plusieurs années qu'est organisé l'Anti-Forum au sein de notre école, un des évènements phares de La Web School Factory qui consiste à réinventer le traditionnel "forum d'entreprises". Mais en quoi cela consiste ? L'idée est de renverser les codes du recrutement : ce n'est plus à l'étudiant.e de se vendre mais à l'entreprise de séduire l'étudiant.e. Ainsi les étudiant.e.s présentent leur fiche de poste idéal aux entreprises, permettant à ces dernières de mieux appréhender et comprendre les attentes professionnelles de ces nouveaux profils.
Le forum de recrutement où l’on donne son CV n’est plus à la mode. L’Antiforum réunit en ligne ce jeudi 21 avril de nombreux candidats qui vont présenter leur fiche de poste idéale à 22 entreprises qui recrutent.
Pour recruter des codeuses et des codeurs, denrée de plus en plus convoitée sur le marché du travail, il faut casser les codes ! De 9h à 18h ce jeudi 21 avril, 22 entreprises de tailles et secteurs variés jouent le jeu du reverse recrutement lors de l’Antiforum. Ce forum en ligne est organisé par la Web School Factory et Innovation Factory du groupe privé d’enseignement Galileo. Notre grande école de management du numérque vous apprend à coder, à travers son cursus tech.
Les entreprises, dont les grands groupes tels Saint-Gobain dans la construction, le Groupe BPCE et la Société Générale dans la bancassurance, Nexity dans l’immobilier, viennent échanger avec les étudiant.e.s de La Web School Factory, et des cursus spécialisés Etape Design et Tech&Code Factory. La Web School Factory orbite autour d'un écosystème d'entreprise unique, qui permet à nos élèves de se professionnaliser rapidement.
A 9h, les entreprises vont pitcher pour séduire les étudiants. Ceux-ci éliront, histoire de se préparer au vote de dimanche, les 3 meilleures entreprises. Peut-être Korian, le groupe de maisons de retraites aux méthodes controversées, aura plus de travail de séduction à accomplir face à un éditeur de jeux comme Asmodée ou des pure players comme le site de vente de voitures d’occasion Aramis Auto.
A partir de 11h, place à des entretiens de 20 minutes en tête à tête entre le jeune et la ou les entreprises qui lui plaisent. Notre école met au coeur de sa pédagogie les relations entreprises et étudiant.e.s afin de se préparer le plus tôt possible au monde du travail.
20 minutes pour convaincre
L’innovation réside dans la façon dont est menée l’entretien : l’étudiant présente sa fiche de poste idéale. Elle se substitue au CV, pour donner la parole aux jeunes. Ils développent ainsi leurs souhaits sur le poste et les missions qu’ils ont envie de mener au sein de l’entreprise qu’ils ont choisie. A eux de la convaincre de l’intérêt du poste dont ils rêvent. Selon l’école, « cette technique inédite permet à l’entreprise d’évaluer l’ensemble des compétences des étudiants et de découvrir les métiers émergents. » L'occasion également pour les entreprises de recruter leurs futurs alternants, puisqu'en 4ème et 5ème année, nos 3 masters (Tech, Webdesign et Marketing) sont en alternance.
Avec ce reverse recrutement, les entreprises doivent ainsi écouter et comprendre les aspirations des jeunes. Ainsi nos étudiants peuvent d'ores et déjà visualiser les débouchés qui les attendent.
Ce n’est pas le premier coup d’essai de la Web School Factory. Plus de 100 entretiens avaient eu lieu entre 75 étudiants et 27 entreprises en 2021. En 2018, le groupe industriel énergétique Engie et ou l’ESN OnePoint étaient déjà présents. Découvrez nos entreprises partenaires régulièrement présentes sur notre campus pour travailler avec nos étudiant.e.s.
Découvrez l'article de Solutions Numériques
Pour découvrir l'article sur l'Anti-Forum dans son intégralité : https://bit.ly/3kflcS5
La Web School Factory, grande école digitale & management à Paris, vous dote d'une vision créative (webdesign), marketing (webmarketing) et technique (informatique et ingénérie informatique). La Web School Factory forme les futurs managers du web en 2, 3 ou 5 ans et vous délivre un titre de niveau 7 enregistré au RNCP*, reconnu par l'État. Une grande école web qui allie théorie et pratique et qui crée la rencontre entre le monde étudiant et les entreprises !
- Classements : Figaro Étudiant : #8 | Tremplin Numérique : #4 | Usine Nouvelle : #3
- Admission de Bac (Hors Parcoursup) à Bac +3 (Hors MonMaster),
- 3 cursus clés : Ux/Ui Design, Marketing Digital, et Tech
- 3 mastères digitaux & Innovation : Product/Service Design, Product Management et Product Owner
- 1/3 de la pédagogie en "Mode Projets" avec des entreprises,
- 3 mois de stage et 3 ans d'alternance,
- Un semestre à l'international,
- 90% d'embauche dans les métiers du digital,
- 38 000€ de salaire moyen en sortie d’études.
Obtenez notre brochure
La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr. Données personnelles
* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré au RNCP sous le numéro 34509 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 30/03/2020.
Taux obtention du titre de "Manageur de l'innovation numérique" : 96,15% sur la promotion 2023.
* Titre de "Chef de projet digital" de l'Ecad Consultants, NSF 320-326 - niveau 6, enregistré au RNCP sous le numéro 39602 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 01/10/2024.
Taux obtention du titre de "Chef de projet digital" : 82% sur la promotion 2023.
Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.
17
événements par an, organisés par le BDE
Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !
Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité
Rentrée 2025
Demandez des informations !