1. Rendez-vous aux portes ouvertes des écoles du multimédia
Pour juger une école dans les métiers du multimédia, vous ne pouvez pas vous arrêter à une simple lecture d'un site web ou d'une plaquette. Si une école attire votre attention, il est essentiel de vous rendre sur place à l'occasion des portes ouvertes qu'elle organise.
Pourquoi ? Se rendre aux portes ouvertes vous permettra de voir l'école de vos propres yeux, de sentir l'ambiance qui règne dans cette école, d'observer l'accueil que l'on vous réserve, d'échanger avec des personnes du staff mais aussi des étudiants.
Découvrez la prochaine date des Portes Ouvertes de La Web School Factory !
Voir les prochaines Portes Ouvertes de La Web School !
2. Parlez aux membres du staff des écoles
Les personnes du staff sont généralement de bonnes sources d'informations. Ils doivent avoir des réponses à la totalité de vos questions de manière à vous éclairer et vous renseigner sur l'école, sa formation et son environnement.
Pourquoi ne pas s'arrêter au discours du staff ? Parce que les membres du staff ne vivent pas l'école, ils participent à son fonctionnement.
3. Parlez aux étudiants des formations multimédia et digital
Ce sont les étudiants qui vivent la formation, ce sont eux qui font qu'une école existe. Ce sont aussi vos ainés, qui ont été à votre place il n'y a pas si longtemps. C'est en discutant avec des étudiants que vous pourrez sentir si cette école peut vous plaire et vous convenir !
A La Web School Factory, nous vous proposons d'être mise en relation avec nos étudiants !
Demandez une mise en relation avec un(e) étudiant(e)
4. Bonus !
Demandez toujours à discuter avec un étudiant, c'est essentiel ! Et pour que l'on ne vous cache rien sur le fonctionnement d'une école, demandez-leur ce qu'ils aiment ET ce qu'ils n'aiment pas dans leur école.
Si un étudiant évoque des problèmes de micro-ondes à la cafétéria, c'est un point négatif beaucoup moins problématique que si il évoque l'incompétence d'une majorité de ces professeurs ou intervenants ;)