Un ancien DUT MMI devenu Factorien
Bonjour Antoine, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?
Je m’appelle Antoine, j’ai 22 ans. j’ai été très vite attiré par le digital en faisant une terminale STG GSI (gestion des systèmes d’information) où j’ai appris les bases des languages web. J’ai voulu continuer dans cette voie en faisant une fac d’informatique. J’ai très vite compris que ce parcours n’était pas fait pour moi : trop spécialisé à mon goût et des méthodes d’apprentissage inadaptées. Je me suis donc tourné vers le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) où l’on peut beaucoup plus exprimer sa créativité et travailler en groupe sur des projets diversifiés (allant du codage à l’audiovisuel et l’histoire de l’art), plus adaptés aux besoins d’aujourd’hui.
Poursuivre en école web après un DUT MMI
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre La Web School après ton DUT MMI ?
Après mon DUT, je voulais continuer mes études mais je ne savais pas dans quel domaine. Le programme de la licence MMI ne m’a pas convaincu. J’ai donc cherché une école ou une formation qui reste pluridisciplinaire dans laquelle je pourrais notamment créer ma startup pendant mes études. L’ambiance de La Web School m’a beaucoup plu pendant les portes ouvertes et la journée d’immersion. J’ai choisi la majeure Marketing afin d’acquérir des compétences dans ce domaine, ce qui m’a manqué en DUT MMI.
Je ne regrette pas d’avoir rejoint l'école Web School Factory ! L’ambiance de l’école est très bonne, le staff est très présent pour nous. Au delà de la pluridisciplinarité et la qualité des intervenants de l'école, j’apprécie particulièrement les relations que La Web School a avec de nombreux partenaires, comme AccorHotels. Cela nous permet d’effectuer des projets qui nous plongent directement dans l’univers professionnel. Les Weekend Challenge et les Anti-Masterclass illustrent bien cette notion inculquée par cette école. De plus, de nombreuses activités extra scolaires nous sont proposées comme la visite des locaux de Google par exemple.