Vous désirez vous orienter dans les métiers du digital et du numérique ? Découvrez le métier de Responsable e-commerce.
L'objectif du responsable e-commerce : développer les ventes sur le web pour atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction.
Il élabore la stratégie e-commerce de l’entreprise et s’assure de sa cohérence avec la stratégie marketing globale de la société pour laquelle il travaille. C’est aussi lui qui gère le suivi et le développement commercial, notamment en veillant avec ses équipes au bon déroulement des ventes en ligne, mais aussi à la gestion du stock, à la sécurité de paiement, et à la qualité du service (SAV inclus).
Les compétences requises
Le responsable e-commerce devra croiser des compétences en vente / marketing / informatique / web. Il doit notamment avoir une bonne maîtrise des outils de suivi de budget et des indicateurs de rentabilité et doit posséder des notions de droits (code de commerce et règles en matière d’informatique et liberté).
Autres intitulés :
- Directeur e-commerce
- Directeur des ventes en ligne
- Responsable e-business
Salaire d'un responsable e-commerce :
Débutant : 30 000 à 45 000€ brut
Senior : 50 000 à 70 000€ brut
- Force de proposition et de conviction, capacité à fédérer ses équipes
- Inventivité et curiosité intellectuelle pour être toujours à l’écoute des dernières tendances
- Rigueur, méthode, sens de l’organisation et résistance à la pression pour atteindre les résultats
100
nouvelles relations sur LinkedIn
Rencontrons-nous !
Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !
Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité
Rentrée 2025
Demandez des informations !