Pour vos études supérieures, vous êtes à la recherche d'une école digitale qui forme au marketing digital et à la communication web ?

Par son Cursus Marketing Digital & Management, La Web School Factory, grande école de management du numérique, vous délivre une formation en 2, 3 ou 5 ans afin de vous spécialiser dans les métiers du marketing digital (Social Media Manager, Content Manager, Traffic Manager…).

Tout au long de votre cursus, grâce à une pédagogie innovante reposant sur 4 piliers (Enseignement Marketing, tronc commun, mode projet et professionalisation), acquérez également des compétences managériales et entrepreneuriales. Ainsi, devenez un futur manager du digital spécialiste du marketing digital diplômé d’une grande école reconnue par l’Etat (titre de niveau 7 enregistré au RNCP*) !

Prérequis

Bac général ou technologique
ou professionnel
(titre de niveau 4)

Admissions

de Bac (Hors Parcoursup)
à Bac+3


Titre de niveau 7
Manageur de l'innovation

numérique "
reconnu par l'État*

 


Métiers visés

Responsable Web Marketing  / Social Media Manager / SEO Manager / Chef de produit web / Traffic Manager / Content Strategist...


38K €

de salaire moyen
en sortie d'études


90%

d'embauche en
sortie d'études


semestre

à l'international


3 ans

en alternance

Tu souhaites essayer ton futur métier ?

Plonge dans une immersion en ligne 100% réaliste et fait le choix qui te ressemble !

La 1ère année : Année préparatoire

 

Grâce à une compréhension générale des enjeux du numérique, vous posez les bases de votre projet professionnel. La 1ère année de la Web School Factory, année préparatoire intégréevous permet, en tant que futurs managers du web, d’acquérir en 1 an les fondamentaux numériques nécessaires à votre spécialisation dans les métiers du Marketing Digital, dès la deuxième année.


450 h

de cours

 


projets

(300 heures)

 


Stage

(1 mois)

 


confirmation
de spécialisation

 

  • Design d'interface 
  • Ux vs Ui
  • Culture visuelle
  • Intégration HTML/CSS
  • Programmation & Algorithmie
  • Wordpress & Portofolio
  • Marketing fondamental
  • Webmarketing
  • Outils et plateformes du marketing
  • Anglais
  • Prise de parole en public
  • Développement personnel
  • L'orthographe dans la société
  • Écrire dans un monde digital
  • Recherche et traitement de l'information
  • Management de la créativité
  • Pensée critique
  • Anatomie de l'entreprise
  • Macroéconomie
  • Conception et gestion de projets
  • Méthodologie User Centric
  • Du pretotype au prototype
  • No Code et Automatisation

La pédagogie de l'école repose sur la mise en application de votre apprentissage. L'école vous fait confiance et vous permet, dès votre arrivée en 1ère année, de travailler sur des projets professionnels réels, afin d'y mettre en application les compétences qui vous sont délivrées. Nos entreprises partenaires vous présentent leurs problématiques. En groupe, vous y répondez en un temps donné. Vous exposez les résultats de votre réflexion lors d'une soutenance de projet face à un jury composé des équipes de directions des entreprises.

Projet de rentrée ecole digitale

 

Projet de rentrée

Durée >> 15 jours 

Expérience unique pour les entrées en 1ère année, vous traitez un problème stratégique d’une grande organisation et proposez des solutions opérationnelles et tangibles aux dirigeants.

 

Projet Free Time, Ecole Digitale

 

Projet Free Time

Durée >> 3 mois

Benchmarker, concevoir, prototyper ses idées par équipe autour de 2 ou 3 sujets pendant un trimestre. 3 intervenants sont missionnés pour assurer votre coaching jusqu’à la soutenance finale.

 

Projet de fin d'année, Ecole Digitale

 

Projet de Fin d'Année

Durée >> 3 mois

Benchmarker, concevoir, prototyper ses idées par équipe autour de 2 ou 3 sujets pendant un trimestre. 3 intervenants sont missionnés pour assurer votre coaching jusqu’à la soutenance finale.

 

Le stage de 1ère année, appelé "stage ouvrier" consiste à vous faire prendre conscience en tant que futur manager, du quotidien des employés d'une entreprise et de confronter vos compétences aux exigences d'une entreprise. Vous aurez comme objectif d'occuper un poste opérationnel au sein d'une équipe réduite, de préférence. Ainsi, découvrez un milieu professionnel et un mode d'organisation afin d’aiguiser votre analyse critique du management.

Durant cette 1ère année, vous aurez découvert les fondamentaux du numérique au travers des cours et des projets proposés par la Web School Factory. Vous aurez compris les grands principes du Marketing, du Design, ainsi que ceux de la Tech. Surtout, cette année vous permettra de confirmer votre apétence pour le marketing digital. Vous poursuivez donc votre cursus en 2ème annnée avec une spécialisation Marketing Digital & Management.

(Dans le cas contraire, il vous sera possible de rejoindre dès en 2ème année l'un de nos 2 autres cursus : le Cursus Ux/Ui Design & Management ou le Cursus Tech & Management)

Tout sur la 1ère année du Cursus Web School Factory

Objectifs pédagogiques, types de projet, intervenants, témoignages d'étudiant et d'étudiantes...

La 2ème année : Maîtriser

 

La deuxième année est l’année de votre spécialisation Marketing Digital. Avec le choix de votre spécialisation, vous allez être amené à développer votre expertiseL’ objectif est de vous permettre d’acquérir une vision globale d’un projet et de découvrir les logiques de la stratégie marketing, de nourrir votre créativité, d'identifier les différents leviers et canaux pour rendre visibles vos idées et vos projets ainsi que de mesurer l’impact d’un site auprès de ses publics grâce aux outils de suivi de trafic.

 

Prérequis

1ère année Web School
Factory validée

ou 
Bac +1 validé (60 ECTS)
en informatique, web, multimédia.


450 h

de cours

 


projets

(330 heures)

 


mois

de stage


développement

d'expertise

  • Planning stratégique
  • Stratégie Marketing
  • Data-telling
  • Analytics
  • Search Engine Marketing
  • Contenus audiovisuels
  • Social Media
  • Leviers d'acquisition
  • Projet Intensif Mobile
  • Expression Orale
  • Anglais
  • Team Building
  • Questiologie
  • Automatisation et No Code
  • Méthodologie d'innovation
  • Etudes de marché & Benchmark
  • Chiffrer un projet
  • Business Models
  • Droit
  • Microéconomie
  • Veille sectorielle
  • Conception et gestion de projets

Les projets de deuxième année vont vous permettre de développer votre expertise Marketing Digital. Vous allez être amené à diriger la partie du projet correspondant à votre spécialisation. L’objectif, vous faire prendre conscience de vos capacités, mettre en application vos connaissances et acquérir une confiance en vos compétences.

Projet Free Time, Ecole Digitale

 

Projet Free Time

Durée >> 3 mois

Benchmarker, concevoir, prototyper ses idées par équipe autour de 2 ou 3 sujets pendant un trimestre. 3 intervenants sont missionnés pour assurer votre coaching jusqu’à la soutenance finale.

 

Serious Game, Ecole Digitale

 

Serious Game Entrepreneurial

Durée >> 1 semaine

Le SGE est une expérience d’apprentissage ludique d’une semaine pour permettre aux étudiants de découvrir les principales dimensions de la création d’une entreprise à impact social ou environnemental.

 

Projet de fin d'année, Ecole Digitale

 

Projet de Fin d'Année

Durée >> 3 mois

Benchmarker, concevoir, prototyper ses idées par équipe autour de 2 ou 3 sujets pendant un trimestre. 3 intervenants sont missionnés pour assurer votre coaching jusqu’à la soutenance finale.

 

Le stage de 2ème année consiste à vous plonger au sein d’une équipe de production. Vous devez occuper un poste opérationnel lié à votre cursus. Ainsi, vous réalisez des missions et des projets dans un contexte précis, mettez en pratique des méthodes de travail et d'analyse propres à l'entreprise et mesurez l'impact des compétences acquises à l’école.

Parmi les stages effectués par les étudiant.e.s de la Web School en cursus Marketing Digital & Management, vous trouverez les postes de Community Managerd'Assistant.e Social Media Managerd'Assistant.e Content Manager...

Tout sur la 2ème année du Cursus Web School Factory

Objectifs pédagogiques, types de projet, intervenants, témoignages d'étudiant et étudiantes...

3ème année : Piloter

 

Deux possibilités s'offrent à vous pour la 3ème année de votre Cursus Marketing Digital & Management :

Un semestre à l'étranger où vous partez 4 à 6 mois étudier dans l'une de nos universités partenaires réparties sur 4 continents.
Découvrez de nouvelles culturesRencontrez des étudiants internationauxApprofondissez votre anglais et expérimentez des modes d’enseignement différents

Ou alors, vous pouvez choisir de commencer dès maintenant l'alternance et vous professionaliser toujours plus !

Quelque soit votre choix, vous gagnerez en autonomie et en adaptabilité !
Approfondissez vos connaissances pour devenir un expert du marketing et apprenez à piloter une entreprise !

 

Prérequis

2ème année Cursus
Marketing Digital & Management validée

ou 
Bac +2 validé (120 ECTS)
(DUT, BTS)
en web, multimédia,
commerce, 
marketing...


à mois à
l'international possibles

 


315h

de cours

 


projets

(355 heures)

 


projet d'innovation
à impact

 

Pendant 1 semestre, de juillet à décembre, vous étudiez dans l'une de nos 9 universités partenaires. Expérimentez de nouvelles manières d'enseigner. C'est le moment de vous ouvrir au monde, d'aller à la découverte d'autres cultures et de partager avec des étudiants locaux et internationnaux. 
 

Echange universitaire, Carte des destinations

 

Europe

Allemagne
ISM Berlin

Estonie
EBS

Espagne
CESINE

Irlande
ISB

 

Asie

Corée du Sud
YONSEI
KEIMYUNG

Vietnam
RMIT University

 

Amérique du Nord

Etats-Unis
RIVERSIDE California

Canada
UQAM

 

Océanie

Australie
RMIT University

 

1 ans d'alternance en entreprise, 12 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises en Marketing Digital. Cette expérience vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis pour une insertion dans la vie active. Le rythme d'alternance sera 3 jours en entreprise pour 2 jours à l'école.

Objectifs de l'alternance :

  • Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
  • Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
  • Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi
Alternance 3e année

En dehors de votre semestre à l'étranger ou de votre alternance, vous allez poursuivre votre enseignement Marketing Digital. Ainsi, soyez en mesure d’articuler stratégie marketing et mediaplanning. Puis, mettez en œuvre les outils d'acquisition et de fidélisation client.

  • Stratégie Marketing
  • Planning Stratégique
  • Social Listening
  • Search engine marketing
  • Inbound marketing
  • Digital Business Strategy
  • Fresque Du Climat
  • Modèles de management
  • Finance d'entreprise
  • Droit des sociétés
  • Actifs immatériels
  • Stratégie Marketing
  • Nouveaux Business Model du numérique
  • Conception et gestion de projets
  • Product Management
  • Analyse sectorielle

Après votre retour de l'international, vous serez amené à travailler sur plusieurs projets. Ces projets ont pour objectif d'accroître votre rigueur de travail et de prendre une toute autre dimension pour vous préparer à votre entrée en Mastère.

Asmolab, Ecole Digitale

 

Asmolab

Durée >> 1 mois 

Intégrer le jeu dans un secteur d’activité. Voilà le défi à relever par Asmodee, partenaire de la Web School Factory, pour faire du jeu un levier d’expériences unique.

 

Impact Project, Ecole digitale

 

Impact Business Plan

Durée >> 4 mois 

IBP c’est l’un des projets phares de 4 mois, durant lequel vous créez une start up à impact positif, social et/ ou environnemental. Un véritable exercice de création d’entreprise qui vous permet de nourrir quelques vocations !

 

Innovation Week Challenge, Ecole Digitale

 

Innovation Week Challenge

Durée >> 1 semaine 

Répondre à une problématique d’innovation, pendant une semaine, en partenariat avec les collaborateurs des entreprises concernées.

 

Customer Experience, Ecole Digitale

 

Customer Experience

Durée >> 1 semaine 

Réaliser un projet e-commerce / marketplace, en intégrant les dimensions de l’expérience et du parcours client.

 

Modalités d'évaluation

A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.

Que faire après la 3ème année ?

Le titre de chef de projet digital vous prépare à intégrer le marché du travail dans les fonctions liés à votre spécialisation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre vos études après votre 3ème année dans notre Mastère Product Management.

Tout sur la 3ème année du Cursus Web School Factory

Objectifs pédagogiques, types de projet, intervenants, témoignages d'étudiant et d'étudiantes...

La 4ème et 5ème année : Le mastère

 

La quatrième et la cinquième année correspondent à votre entrée en Mastère (M1 + M2). Elles allient expertise marketing digital et professionnalisaton. Sur un rythme alterné d'une semaine à l'école et trois semaines d'entreprise, vous appronfondissez vos connaissances du marketing digital au travers de cours pointus et les mettez en application au choix : en alternance ou en intrapreuneuriat ou en entrepreuneuriat.

Ainsi, vous plongez dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale. A l'issue de ces 2 années de mastère, vous prétendez au titre de "manager de l'innovation numériqué" diplomé d'une grande école de management du numérique et êtes expert du marketing digital.

 

Prérequis

3ème année Cursus
Marketing Digital & Management validée

ou 
Bac +3 validé (180 ECTS)
(Bachelor, License, BUT)
en web, multimédia,
commerce, 
marketing...


2 ans en

alternance

 


projets

(135 heures)


mémoire
d'expertise

 


années de

maîtrise

 

Pour votre quatrième et cinquième année, vous avez 3 possibilités d'alternance. La plus classique, l'alternance en entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), l'alternance au sein du programme d'intrapreuneuriat CFEE et l'entrepreunariat (création de votre propre entreprise).

L'ALTERNANCE EN ENTREPRISE

24 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises à La Web School Factory. Cette expérience longue et enrichissante vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis nécessaires pour une insertion dans la vie active.

Objectif de l'alternance
  • Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
  • Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
  • Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi

L'ENTREPRENEURIAT

Le mastère entrepreneuriat à La Web School Factory propose un accompagnement adapté aux âmes d'entrepreneurs. Vous consacrez votre temps "hors école" à la création de votre start-up. Pourquoi attendre la fin des études pour tenter de lancer votre société ?

Objectif de l'entrepreneuriat
  • Créer votre start-up pendant vos études
  • Bénéficier d'un accompagnement adapté et des expertises de vos intervenants
  • Prendre la liberté d'entreprendre et d'essayer

Lors de vos 2 années de Mastère, maîtrisez les outils méthodologiques et conceptuels pour innover. Appropriez-vous les logiques du big data. Sachez choisir une stratégie CRM. Puis, faites le lien entre marketing et stratégie d’entreprise grace à la compréhension des indicateurs de succès (KPI).

  • Blockchain
  • Product Management
  • Intelligence Artificielle
  • Communication de crise
  • Intelligence économique
  • Géopolitique
  • Métrics, KPIS et ROI
  • Economie circulaire
  • Product Life Cycle
  • Stratégie d'Impact RSE
  • Management d'équipe
  • Droit des Sociétés
  • Data Driven Organization
  • Low Data
  • ...
master product design, projet data et IA

 

Data & IA Project

Durée >> 4 mois 

Pour l'une de nos entreprises partenaires, vous cherchez dans l’exploitation de grands set de Data et de l’IA des opportunités d’optimisation de son business model.

 

master product designer, projet innovation by design

 

Innovation by Design

Durée >> 1 semaine 

Projet méthodologique pendant lequel vous comprennez, pendant un séminaire intensif d’une semaine, comment la méthode Design permet d’innover.

 

Modalités d'évaluation

Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 6 unités d’enseignement.
A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de manageur de l'innovation numérique, il vous faudra :

  • Obtenir l’ensemble des six blocs de compétences
  • Réaliser un mémoire d'expertise approfondie visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences et qui fera l’objet d’une présentation orale devant un jury.
  • Suivre des mises en situation professionnelles sur des cas d’entreprises réelles ou fictives.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de comptétences vous est acquis.
Vous pouvez vous représenter autant de fois que possible aux épreuves liées aux autres blocs de comptétences manquants dans la mesure où le titre est "actif" (France Compétences).

Diplôme

 

Après validation de chaque année de votre Cursus Marketing Digital & Management de la Web School Factory, recevez le Titre de niveau 7, de "Manageur de l'innovation numérique"*. Ainsi, rejoignez la communauté des Web School Alumnis. Puis, entrez sur le marché de l'emploi avec un diplôme reconnu par l'État et les entreprises.


Titre de niveau 7
Manageur de l'innovation

numérique "
reconnu par l'État*

 

Obtenez notre brochure

International

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr. Données personnelles

Rencontrons-nous !

 

Mercredi
27
novembre
16h00
-
18h00
Je participe
portes ouvertes
Mercredi
27
novembre
16h00
-
-
18h00
Couverture Newsletter Octobre 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !

27 septembre 24
Lire l’article
Couverture Newsletter Février 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !

12 mars 24
Lire l’article
Couverture Newsletter janvier 2024, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !

30 Janvier 24
Lire l’article
Couverture Newsletter décembre 2023, Web School Factory

Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !

04 Janvier 24
Lire l’article
Le parisien étudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité hors parcoursup

Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité

22 décembre 23
Lire l’article
Découvrir les actualités