Vous recherchez un mastère digital en école webmarketing ou en école de marketing digital afin de vous spécialiser dans le marketing web, l'analyse de datas, le neuromarketing et la communication web ? La Web School Factory vous propose le Mastère marketing digital et Innovation en alternance, en 2 ans, reconnu par l’État et les entreprises.
Acquérez les ultimes compétences nécessaires à l’exercice des métiers du marketing digital (Social Media Manager, Content Manager, Traffic Manager…). Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises en intégrant des techniques innovantes d’intelligence artificielle, de neuromarketing, et d’exploitation de la data. Plongez également dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
Grâce à une pédagogie innovante reposant sur 4 piliers (Enseignements Webmarketing, Tronc Commun, Mode Projet et Professionalisation), devenez un futur manager du digital expert webmarketing diplômé d’une grande école reconnue par l’Etat (titre de niveau 7 enregistré au RNCP*) !
Prérequis
3ème année Cursus
Marketing Digital et Management de la Web
School Factory validée
ou
Bac +3 validé
(Bachelor, Licence, BUT)
en web, multimédia,
commerce, marketing...
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Métiers visés
Product Manager / Responsable Marketing Digital / Social Media Manager / SEO Manager / Traffic Manager / Content Strategist...
38K €
de salaire moyen
en sortie d'études
90%
d'embauche en
sortie d'études
2 ans
en alternance
1 mémoire
d'expertise
Le Mastère Marketing Digital & Innovation : 2 année d'expertise et de profesionnalisation
Le mastère Marketing Digital et Innovation(M1 + M2) allient expertise en webmarketing et professionnalisation. Sur un rythme alterné d'une semaine à l'école et trois semaines d'entreprise, vous appronfondissez vos connaissances webmarketing au travers de cours pointus et les mettez en application au choix : en alternance ou en entrepreuneuriat. Ainsi, immergez-vous dans le monde de l'entreprise pour confirmer vos envies professionnelles et challenger votre fibre managériale.
Lors de vos 2 années de Mastère Marketing Digital & Innovation, maîtrisez les outils méthodologiques et conceptuels pour innover. Appropriez-vous les logiques du big data. Sachez choisir une stratégie CRM. Puis, faites le lien entre marketing et stratégie d’entreprise grace à la compréhension des indicateurs de succès (KPI).
- Blockchain
- Product Management
- Intelligence Artificielle
- Communication de crise
- Intelligence économique
- Géopolitique
- Métrics, KPIS et ROI
- Economie circulaire
- Product Life Cycle
- Stratégie d'Impact RSE
- Management d'équipe
- Droit des Sociétés
- Data Driven Organization
- Low Data
- ...
Data & IA Project
Durée >> 4 mois
Pour l'une de nos entreprises partenaires, vous cherchez dans l’exploitation de grands set de Data et de l’IA des opportunités d’optimisation de son business model.
Innovation by Design
Durée >> 1 semaine
Projet méthodologique pendant lequel vous comprennez, pendant un séminaire intensif d’une semaine, comment la méthode Design permet d’innover.
En mastère Marketing Digital & Innovation, vous avez 2 possibilités d'alternance. La plus classique, l'alternance en entreprise (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), et l'entrepreunariat (création de votre propre entreprise).
L'ALTERNANCE EN ENTREPRISE
24 mois d'expérience au coeur d'une entreprise pour mettre en oeuvre les compétences acquises à La Web School Factory. Cette expérience longue et enrichissante vous prépare pour le monde professionnel et vous donne les appuis nécessaires pour une insertion dans la vie active.
- Bénéficier d'une expérience longue en entreprise
- Profiter de vos apports pédagogiques / votre formation pour augmenter votre valeur ajoutée en entreprise
- Préparer votre insertion professionnelle et votre premier emploi
L'ENTREPRENEURIAT
Le mastère entrepreneuriat à La Web School Factory propose un accompagnement adapté aux âmes d'entrepreneurs. Vous consacrez votre temps "hors école" à la création de votre start-up. Pourquoi attendre la fin des études pour tenter de lancer votre société ?
- Créer votre start-up pendant vos études
- Bénéficier d'un accompagnement adapté et des expertises de vos intervenants
- Prendre la liberté d'entreprendre et d'essayer
Titre de niveau 7
" Manageur de l'innovation
numérique "
reconnu par l'État*
Après validation de votre mastère Marketing Digital & Innovation en alternance de la Web School Factory, recevez le Titre de "Manageur de l'innovation numérique"*. Ainsi, rejoignez la communauté des Web School Alumnis. Puis, entrez sur le marché de l'emploi avec un diplôme reconnu par l'État et les entreprises.
* Titre de "Manageur de l'innovation numérique" de La Web School Factory, NSF 320-326 - niveau 7, enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 30/03/2020. Pour toute demande de VAE, merci de prendre contact avec nous.
1
Dossier de
candidature
2
Concours
d'admission
3
Réponse
d'admissibilité
4
Dossier
d'inscription
La Web School Factory propose des mastères hors processus de sélection MonMaster. Notre processus d’admission nous est donc propre. Ainsi, pour rejoindre notre Mastère Marketing Digital, remplissez notre dossier de candidature, passez notre concours et recevez votre réponse d'admissibilité en 48h. A savoir, nous recrutons à partir d'octobre jusqu’ à 30 étudiants par mastère, il faut donc comprendre que plus l’année avance et moins de places sont à pourvoir.
Responsable Web Marketing
Le Responsable web marketing devra posséder des compétences en marketing classique (études quantitatives et qualitatives) mais aussi (...)
Community
Manager
Le Community Manager possède une excellente connaissance des réseaux sociaux, des usages liés aux social media, mais aussi maîtriser les outils (...)
Chargé de Communication Web
Le chargé de communication web doit bien connaître l’entreprise, son positionnement et sa culture ainsi que la stratégie de communication globale pour (...)
Social Media
Manager
Le Social Media Manager devra faire preuve d’une véritable aisance à l’écrit. Si la dimension éditoriale est primordiale, tout comme l’aspect relations (...)
Chef de Produit Web
Le Chef de produit web devra faire preuve de réelles compétences en marketing et webmarketing et être parfaitement à l’aise avec tous les outils de (...)
SEO Manager
Le SEO Manager devra avoir une bonne connaissance des outils statistiques mais aussi des annuaires et des bases de données, des contraintes (...)
Traffic Manager
Le Traffic Manager devra faire preuve de véritables compétences techniques, notamment une connaissance approfondie des outils de (...)
Content Manager
Le Content Manager devra faire preuve de véritables compétences marketing mais aussi une réelle connaissance technique et notamment des outils de (...)
Obtenez notre brochure
La Web School Factory traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que La Web School Factory utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.
Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@webschoolfactory.fr. Données personnelles
100
nouvelles relations sur LinkedIn
Web School News, revivez l'actu du mois de septembre 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de février 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de janvier 2024 !
Web School News, revivez l'actu du mois de décembre 2023 !
Revue de presse - Le Parisien Etudiant cite la Web School Factory comme formation de qualité
Rentrée 2024
La rentrée approche !