Le Mastère "Management de l'Innovation Numérique" forme les hauts potentiels du monde numérique. En 2 ans, ces futurs managers seront dotés d'une vision globale, d'une réelle polyvalence et d'une expertise (acquise dans l'un de nos 3 majeures : Design, Marketing, Technologies numériques), tout en étant accompagnés dans la concrétisation et l'optimisation personnalisée de leur projet professionnel.
Programme du Mastère "Management de l'Innovation Numérique"
Le Mastère "Management de l'Innovation Numérique" est précédé de deux semaines de mise à niveau vous permettant de vous familiariser avec les méthodes de travail et d'organisation de la Web School Factory en abordant : la gestion de projet agile, les méthodes de design thinking, les modèles économiques émergeants, la questiologie (ou l'art de poser les bonnes questions).
Tronc commun Management & Entrepreneuriat
Management |
Entrepreneuriat & intrapreneuriat |
Gestion de projets |
- Approfondissement et mise en pratique des techniques de management et de négociation
- Compréhension des enjeux des Ressources Humaines
- Conduite du changement
- Management de l'innovation
|
- Connaissance des différentes organisations de l'entreprise
- Identification et simulation des futurs modèles d'organisation en entreprise
- Accompagnement à la création d'entreprise et/ou à la création de nouveaux services au sein d'une entreprise
|
- Connaissance des différentes phases de la gestion de projet
- Acquisition et approfondissement des missions et compétences relatives à chaque phase de gestion de projet
|
Polyvalence & Expertise : Design / Marketing / Technologies numériques
Design |
Marketing |
Technologies numériques |
Le design intéractif est la conception des interfaces, des produis et des services numériques. Vous apprendrez à maitriser des outils, des méthodologies et des références pour imaginer des solutions novatrices qui répondent à des enjeux stratégiques du numérique appliqués à des sites web, des applications mobiles ou des objets connectés. |
Il s'agit de comprendre la psychologie et les usages des consommateurs pour savoir leur parler ; maîtriser un savoir-faire théorique et opérationnel sur les outils du marketing digital. La formation vous permettra d'avoir un regard pointu et des compétences directement exploitables pour travailler dans un grand groupe, en agence ou dans une start-up. |
Cette discipline vous permet d'appréhender les principales plateformes techniques, les méthodologies et les opportunités des écosystèmes numériques présents et futurs. Vous serez en capacité de donner du sens aux applications et implications d'un système d'information, aussi bien dans une démarche marketing, d'usage, de relation clientèle que d'infrastructure logistique. |